vendredi 13 août 2010

First Record Diary - UNUSED GEAR

(none of the elements ont the pictures above  has been harmed during the recording of our first record)
Hi.Mix for the first record is on the way, & we just gotta do a quick pedal steel overdub with Dusty Remi on august 17th.This post is just to mention what we did NOT use for the recording.
It was a pain in the ass to take all the stuff with us, really ... and in the end, it looks like we only used only 20% of the stuff we brought.Erm...You'll know WHY on forthcoming post.
If you guess why, you win the first record. Just post your answer in the comments.
So, we did not use :
ELECTRIC GUITAR
  -GRECO "EG800"
  -FENDER "Stratocaster"
  - TOKAY "LS Love Rock"
  - EPIPHONE "ES 175"
ELECTRIC GUITAR AMPLIFIER
  - VOX "Night Train"
  - FENDER "Pro Reverb"
  - MARSHALL "Class 5"
ELECTRIC BASS
  - FENDER "Jazz Bass"
  - GIBSON "Thunderbird"
LAPSTEEL
  - "??" LASPTEEL
ELECTRIC BASS AMPLIFIER
  - AMPEG "???" HEAD
  - ASHDOWN "EVO II" HEAD
  - ASHDOWN 2*12 cabinet
PEDALS/EFFECTS
  - MORLEY "VOLUME"
  - CRYBABY "WHA WHA"
  - BOSS "HARMONIZER"
  - MARSHALL "DRIVE MASTER"
  - IBANEZ "ANALOG FLANGER"
  - MXR "MICRO AMP"
  - MXR "ENVELOPE FILTER"
  - MXR "PHASER"
  - ?? "LESLIE CABIN"
  - E-BOW
  - and many others I just can't remember
... was worth it to bring all that shit, right ?;-)
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21 commentaires:

  1. Grrrrrr

    PEDAL Steel......

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  2. vous vous etes tout fait tirer ?
    ;-)
    non je serais au courant !

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  3. Il vous manquait des Jack?
    La facture d'électricité n'a pas été payée?
    Parce que les voisins se plaignaient?
    Parce que c'était des prises anglaises et vous aviez pas d'adaptateur? (ok, improbable...)

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  4. La prise multiple sur laquelle vous avez branché tout le bordel à malheureusement lâché! Non?
    Ainsi que la totalité du disjoncteur électrique à cause d'un fort orage ce jour là!
    Ce qui explique pas d'ampli donc pas de basses et guitares électriques ainsi que pas de pédales d'effets... cela a du être une belle journée acoustique!

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  5. nope / pas un souçi d'électricité : sinon on aurait pas pu enregistrer NON PLUS ;-)
    try again !

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  6. Il manquait quelqu'un?
    Tout ce matériel n'est jamais arrivé à destination?
    La présence d'un dromadaire fushia jouant de l'accordéon dans le jardin vous a distrait un long moment pour n'utiliser finalement que 20 % de votre journée?

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  7. - manquait personne
    - tout le matos était là (photos prises sur place)
    - pas de dromadaire fushia (ce qui aurait pourtant été über-kool)

    il y a un indice dans un des posts du mois de juin

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  8. Un prestidigitateur a tout fait disparaitre hein?!

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  9. non, meme si c'est bien a cause d'une certaine "magie" que ce CHOIX a été fait (nous n'avons pas "subi")

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  10. Pas utilisé parce que tout simplement PAS BESOIN.

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  11. Vous aviez une pédale qui faisait tous les effets parfaitement?

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  12. en quelque sorte... on a trouvé un truc qui fait que tous les effets nous sont apparus superflus

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  13. parce qu'un super champ ça suffit largement ! vous avez enregistré live !
    trop de matos pas assez de temps !
    des "ingés son "complétement débordé !

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  14. ouech, je tente ma chance!

    tentative n°1 (aussi appelée tentative Steve Albini) : la maison de Simon est tellement vintage et massive que t'as une reverb naturelle qui te dispense d'artifices électr(on)iques. l'étape suivante étant un fuzz naturel à cause de la rugosité des pierres, un effet leslie à cause des courants d'air et un equalizer réglage avec les lourds rideaux en tissu.

    tentative n°2 (aussi appelée tentative Super Nanny) : vous enregistriez l'aprem et c'était l'heure de la sieste des enfants, donc il fallait faire le moins de 'bruit' possible.

    en tout cas, me voilà rassuré, y'a pas de flanger!

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  15. Ludo, oui en quelque sorte la réverb' naturelle nous a aidé. Allez je lâche le morceau : après avoir tout installé on a fait des tests des guitares et des amplis (faites le calcul des combinaisons possibles avec 4 grattes électriques et 3 amplis), et quand Lam Son & Franck (réalisateurs et techniciens du futur) ont entendu le son de la J200 de "Dusty" Remi, ils m'ont dit tout de go "Ah ben tu vas oublier toutes les autres, et tu vas tout faire avec celle là comme guitare principale".
    Résultat : plus besoin d'ampli, ni d'effets. Ni même de basse. Car après avoir fait les prises drums+guitar tout le monde s'est dit "ah ouais, okay, alors on va faire tout acoustique en fait".
    J'ai fait le sympa genre "ah ouais cool super !! bien sur !!" mais en fait je flippais parce que les démos étaient pas forcément toutes en acoustique, et que la J200 à jouer, aussi agréable soit elle, c'est pas la facilité ni l'habitude que je peux avoir avec mes grattes électriques.
    Donc voilà, on est tous tombé sous le charme de cette vieille pelle de J200 (que j'appelle "Queen Mother") & bibi, il a du apprendre à faire quasiment des "reprises" de ses propres chansons. Vous en saurez plus sur le processus dans les posts qui arrivent, videos à l'appui.
    Sinon Ludo c'est quoi le probleme avec le flanger ? TOut le monde a l'air de détester ça (franck et Lam Son m'ont meme INTERDIT de sortir la pédale de ma caisse quand on est arrivé ....) moi d'adore AHAHA !!

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  16. Du coup, si on comptabilise tout, c'est la smala turquet-naud qu'a gagné hein?! hahaha

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  17. Hallelujha! "Il marche c'est un miracle!"
    Merci, merci

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  18. Seb, comment dire, le flanger c'est juste pas possible...

    tu te balades dans les bois et tu tombes sur un exhibitioniste = FLANGER!
    tu manges un bol de céréales et tu te rends compte après qu'il y a plein de larves dans le paquet = FLANGER!
    tu te serres un fille ultra canon et en fait c'est un mec = FLANGER!

    pour moi le flanger c'est le côté obscur de l'enjolivement sonore, c'est le jacky tuning appliqué à la guitare quoi...

    mais c'est peut-être moi qui ai pas de goût, j'aime pas Pearl Jam...

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  19. dans la démo de "a rope over an abyss" qui est dispo ici, il ya du flanger sur la gratte électrique, si si

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