jeudi 2 décembre 2010

TONE CLUB : FENDER "Bullet"

JOSE: Cher Remi, samedi tu as joué sur une Fender, ce qui a causé quelques évanouissements dans le public et un tollé international sur Internet. Peux tu nous en dire plus sur le fameux modèle de Fender que tu as utilisé ?
REMI : C'est une Fender "Bullet" S3 de 1981 made in USA. La gamme "Bullet" de chez Fender
Je n'ai jamais été un fan des Fender. Je sais pas pourquoi.....mais j'ai toujours préférer les Gibson.
Bref, cette Bullet est un bon compromis entre une Telecaster (elle en a le manche et le slab body) et une Strat (forme et config' électronique 3 single coils et sélecteur 5 position dont la quatrième si chère à notre idole à tous (hin hin hin) SRV). C'est une série que Fender a lancé juste avant les Squier. Je me souviens que dans "Guitar World" c'était Steve Morse qui faisait certaines pubs. C'est la série qui a suivi le fiasco des Fender Lead I, II et III qui pesaient douze tonnes (époque où Fender testait le marché des "cheap guitars" pour faire face au Japonnaises......).
Les micros sont sans doute des micros de Mustang / Musicmaster car Fender présentait les "Bullet" comme la suite de la gamme "student" composée des Mustang et Musicmachin....
C'est une très bonne guitare avec le vrai "Tone" d'une Fender. Pour info, j'ai acheté cette gratte sur trocmusic.com il y a 5 ans pour la somme de 90 euros avec le case ET un ampli !!!
JOSE : Pourquoi l'as tu choisie pour ce set ? A cause du rapport avec la BOulete de Diam's ? Moi même je en savais pas que tu avais ça en stock.
REMI : ....mmm...
On a bien vu ensemble que pour des tounes (chansons) comme "High" ou "Gone" (nda : qui seront sur le prochain disque) il fallait un truc plus doux. Une couleur qui compléterait la tienne. C'était visiblement pas possible avec la Junior.... Ou alors il aurait fallu que je la bride (baisser le volume, le tone...) bref l'empêcher de respirer... Ce pour quoi j'ai une sainte horreur. Une guitare "électrique hein" c'est fait pour respirer...pas pour être "bridée".
Je savais qu'avec la "Bullet" j'aurais non seulement la couleur "Fender" (par opposition à ta couleur Les Paul ) mais aussi, le niveau qui va bien tous poumons ouverts.... Au début j'avais pensé à ma Telecaster (pas Fender...un ramassis de pièces de Corée et autres provenances douteuses)....mais j'ai préféré conservé une certaine "marginalité"... Donc la "Bullet" était tout indiquée. Et je suis bien content du résultat.
JOSE : Donc tu n'as pas une opposition de principe su les FENDER ? Peut-on imaginer qu'un jour tu joues sur scène avec une Stratocaster (modèle que tu détestes par dessus-tout, avoue -le)
REMI : Non je n'ai pas d'opposition de principe au Fender. D'ailleurs je suis un grand fan du "Bakersfield Sound" basé sur le twang d'une Telecaster... C'est Don Rich lui-même (guiatriste de Buck Owens et foncdateur du Bakersfield sound) qui disait au music business guys "Assume the Treble Position" !! Quand il faut du Twang (en l'occurence sur"More Fun", "High" et "Gone") il faut du single coil "à la" Fender et pas du son de micro P 90.
J'aime pas les Strat.... ce n'est pas une guitare faite pour bûcher. Ceci dit, attention....il y a Strat et Strat. Un copain à moi du Lac St-Jean a deux vieilles Strat (61 et 63). Quand tu touches à UNE Strat de cette époque...là tu te dits: "Haaaa, c'est donc CA une Strat !!!"
Rien à voir avec ce que tu peux entendre dans les récentes qui par rapport aux vieilles sont à la limite de la caricature. Non pas la tête....pas la tête....
Mais mon aversion pour les Stratoïdes vient du "Contour Body". Très bien pour jouer assis mais nul pour jouer debout. Car quand on joue debout, on "porte" la guitare de façon à profiter de la pleine amplitude de mouvement des bras pour un maximym de dynamique.... Or la Strat avec son "Contour Body" demande des contorsions des plus inconfortables.
Pas très Rock'n'Roll....quoi qu'on en dise.
JOSE : as-tu des bons plans pour nos amis lecteurs et amies lectrices : quelle guitare FENDER à budget raisonnable (disons en dessous de 700 euros) conseillerais tu pour avoir : un "tone" qui tue, un look qui tue, et une coolitude absolue du fait que ça se trouve pas à chaque coin de rue ?
REMI : L'occase is the way to go.... Les Classic 50's et 60's mexicaines sont  particulièrement bien foutues. Jolies couleurs, lutherie imppecable....etc etc. T'en trouves autour de 450 euros pour une Strat. Un peu moins pour une Télé. Pour le look qui tue.....heu.... ça n'a jamais été trop le truc de Fender. T'as le look Fender quoi... Par contre, tant qu'à prendre une Fender, j'éviterais leurs trucs à la noix mélangeant Telecaster et P90 etc etc....
Merci Rem. Nous attendons avec impatience vos remarques et insultes.

59 commentaires:

  1. enfin un post de geekerie matos , et qui plus est avec Rémi , à quand ton blog matos Rémi ???

    RépondreSupprimer
  2. les strats japonaise et squier japonaise , sont vraiment bien !
    j'ai eu une strat japonaise qui sonnait terrible , mon frère à une squier japonaise et elle sonne super , on en trouve des vraiment pas chères sur le net !!
    il y aussi les copies , mon père à une esp japan début 80 et elle sonne de la mort !!!
    j'ai aussi essayé les nouvelles squier classic vibe , et bein pour le prix c'est top !!
    ça a pas autant de vibe que la télé 78 de mon padré , mais rapport qualité prix c'est cool , moi j'aime bien les fender , j'en ai pas en ce moment , mais pas de doute , j'en aurais un de ces quatres :)

    RépondreSupprimer
  3. Hey hey !!

    Il faut lire entre les lignes ;o)
    La bullet est un prétexte pour passer quelques messages ;o)

    T'as raison pour les Jap Davy. Je n'ai parlé que ce que j'ai essayé... en l'occurence les Mex. Seb Duster a une Squier JV (Japan Vintage) de début 80's. Super guitare....mais les prix sont un peu irrationnels.. autour de 700 euros.

    Les Bullet (Made In USA) sont assez facile à trouver sur la Bay pas forcément les S3 mais les modèlmes Télé sont superbes. J'aimerais bien en avoir une rouge.

    RépondreSupprimer
  4. celle là je suis sûre qu'on peut l'avoir pour chère :)
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200550359279&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_2111wt_903

    RépondreSupprimer
  5. vous allez parler des BC RICH ou pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Rémi et Fender... Une grande histoire d'amour... On en a déjà parlé il me semble.
    J'ai une strat classic 50 (MIM donc) montée avec des "Tornade MS Pickups", serie L set, Elle sonne super bien, que ce soit en clair, en crunch dans un petit supro ou avec une Tone Bender dans un amp Fender. J'ai revendu une tele MIJ début 80's pour me payer un petit ampli Supro. L'ampli est une vraie tuerie mais cette guitare me manque... THE TWANG !

    Mais finalement, comme le dit si bien Rémi, c'est parfois la chanson qui impose la guitare à utiliser de par sa sonorité. On ne peut donc pas être 100% contre Fender ou 100% contre Gibson. Dans certains, les humbuckers s'imposent, dans d'autres ce sont les singles coils...

    Je suis 200% pour que tu fasses un blog dédié à ton matos Rémi... A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  7. Héhéhé y'a du malade dans le coin...
    La Lead n'a pas laissé de grand souvenir mais c'est bien une fender, pas une télé avec des P90 par exemple. Outre la concurrence japonaise, le dollar était super haut en Europe et c'est aussi pourquoi Fender a fabriqué ces modèles cheap.
    J'ai celle du frangin mais j'avoue que je la branche peu...
    Pour les Squier il y les bonnes années (82-84)( et le reste...les japs de l'époque seraient meilleurs que les ricaines. Y'a eu des JazzBass, des précision, des télé aussi, superbes.
    En fait la strato c'est pas un peu pour les tarlouzes??

    RépondreSupprimer
  8. Ah et oui une strat serie L des 60's c'est le délire, t'en prends une et tu deviens SRV....enfin tu crois. C'est bluffant deux planches vissées ce que ça donne comme émotion. Y'en a une superbe à Grenoble, lake placid blue de 63'...mais à 15 000 au moins.

    RépondreSupprimer
  9. La strat, une gratte de tarlouze !???
    Tu joues la provoc' là !

    Ron Asheton n'a joué presque que là-dessus durant la grande époque des Stooges... J'ai acheté la mienne (classic 50's) parce que j'avais littéralement craqué sur Brownie, la strat de clapton qui est en photo au dos de la pochette de l'album Derek and the dominos, Layla. Et puis, Buddy Guy a aussi longtemps joué sur une 2 color sunburt des 50's...
    J'ai plusieurs fois voulu la vendre et puis finalement, je lui ai changé les micros. Cette guitare est une vraie bombe. J'aimerais avoir une vraie vintage, série L, ou mieux encore, une 56 ou 57... Mais il y a certaines guitares (LP 59, Strat pré-CBS...) qui sont intouchables...

    Évidemment, si on veut jouer du bon vieux rock'n'roll, la strat n'est peut être pas la guitare la plus adaptée... Si on veut rester chez Fender, l'Esquire est parfaite !

    Max

    RépondreSupprimer
  10. Le truc qui chiant avec la strat, c'est que c'est la guitare la plus impersonnelle du monde... Tout le monde (ou presque, hein Duster guys) en a une ! Et puis, beaucoup en ont une dans le but de jouer comme Clapton, Hendrix ou SRV...

    Pour en revenir à cette Bullet, je n'en ai jamais essayé. Esthétiquement, je ne trouve pas le croisement strat body/tele neck réussi mais je serais curieux d'en essayer une un de ces 4...

    On trouve des Squier bullet (srat body) pour une misère :
    http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=593973

    Et puis il y a aussi une bullet deluxe (tele body) pour 550€ :
    http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=578507

    RépondreSupprimer
  11. Max, à fond sur le TONE CLUB6 décembre 2010 à 11:09

    Rémi,

    Les pickups sont des Lace Sensor ? Il n'y a pas de plots apparents...

    RépondreSupprimer
  12. Hola

    Z'avez pas tout lu les mecs...
    Les Lace Sensor en 81.....?? Ce sont FORT PROBABLEMENT les mêmes micros que sur les Mustang et autre Musicmaster.

    L'Esquire est pour moi une des rares Fender qui en vaillent le coup !! C'est la Les Paul Junior de Fender.... Je sais sais en terme de date c'est l'inverse. Bref c'est pas une Tele.... Désolé mais malgré toute mon admiration envers plusieurs porteur de Tele (à commencer par KR)... le fait de voir Joe Strummer avec ça...pour moi c'est rédhibitoire (pas sûr de l'orthographe).
    Les Squier Bullet....bof et re-bof. En passant, les Bullet Bass (celles des 80's USA) sont vraiment de très bonnes basse.

    Re Bullet, le croisement avec la Tele : Slab body, String through, headstock, profil du manche....etc etc etc. Ya vraiment que l'électronique qui soit Stratoïde. Le reste c'est Teleoïde.

    Un blog sur MON matos.... Je ne vois pas trop l'intérêt. des milliers d'autres le font mieux que moi et en plus je suis pas très "blog"... Je ne saurais pas comment m'en occuper.

    Sinon le Silvertone 1482.....mmmmmm M O R T E L (pour ce que c'est hein, c'est qd mm pas un Super Lead...mais c'est bluffant).

    A+
    Remi

    RépondreSupprimer
  13. Heu....j'y pense...
    Faut arrêter zikinf. C'est pour les riches.
    En tous cas, c'est sûrement pas un bon élément de comparaison.

    Remi

    RépondreSupprimer
  14. Lace Sensor fait des micros depuis '79... Donc ça aurait pu... Mais effectivement, j'ai mal lu !

    Dans la série Classic Series, L'Esquire 50's est une super bonne pelle ! J'ai failli craquer plusieurs fois. Sur mon Supro S6606, C'est THE GUITAR ! Mais, je n'ai jamais essayé de Les Paul Jr late 50's (DC ou single cut) donc... J'aimerais pouvoir essayer les tiennes un de ces 4 Remi !

    Si tu ne veux pas faire de blog sur ton matos, José le présentera pour toi... Ahahaha !!

    RépondreSupprimer
  15. juste comme ça , mais moi j'aime beaucoup les strats !!
    le son , la forme ..... j'avoue avoir un faible pour strats 70's avec la grosses tête , mais bon j'ai un faible pour tout ce qui vient de cette décennie !

    RépondreSupprimer
  16. Les puristes te diront que les strats des 70's sont les pires jamais construites par Fender... Après le rachat de Fender par CBS en 1965, la qualité de fabrication n'a fait que décliner. Les manches ne sont tenus que par 3 vis, les micros ne sont plus bobinés à la main, les fils de micros sont recouverts de plastique et plus de tissus, la peinture n'est plus nitro mais devient poly... Sur ce coup là, je ne fais que répéter ce qui est dit dans ce très bon bouquin :

    http://www.amazon.fr/Stratocaster-Chronicles-Celebrating-Years-Fender/dp/0634056786/ref=sr_1_40?ie=UTF8&qid=1291823129&sr=8-40

    car je n'ai jamais eu la chance de comparer une post CBS à une pré CBS !
    Mais j'ai un faible pour la strat Mary Kaye de '56 (pas sûr de l'année...) : http://i57.photobucket.com/albums/g219/davida54/7b03f47a.jpg

    So beautiful !

    RépondreSupprimer
  17. Les manches à 3 vis (Tilt Neck) me semble que c'est de 71 à 74.....mmmm En tous cas sûrement pas à partir de 65...
    Moi j'ai toujours aimé la strat Anniversary silver 1979 !! Elle est sublime.

    Bizarre....personne n'a relevé mon coup de gueule sur Strummer.... On est en France me*** les Clash c'est important....

    Remi

    RépondreSupprimer
  18. Tout a fait exact, les manches à 3 vis arrivent en '71. Par contre, je ne sais pas quand est-ce qu'ils les ont arrêté. Peut être '74. Mais dis donc, pour quelqu'un qui n'aime pas la strat, tu es plutôt bien informé ;-)

    Lors du rachat de Fender par CBS ('65), les changements sont mineurs. Ils se font petit à petit. C'est d'abord le logo spaghetti qui disparait en '65 (jusque là, pas d'impact sur la qualité). C'est ensuite le tour des mécaniques qui voient un gros "F" apparaître (moches mais meilleur tenue d'accord). Fin 60's, les vernis poly succèdent au vernis nitro... Là, c'est pas terrible comme changement parce que le bois respire sous un vernis nitro que sous une grosse couche de plastique. Le gros "F" fait aussi son apparition sur la plaque de fixation du manche et une vis est sacrifiée...

    La transition Fender/CBS ne s'est pas faite du jour au lendemain. Je voulais juste souligner le fait que pour les puristes, toute strat CBS (donc post '65) est une daube. Ce qui, au passage, est sûrement faux...

    Je n'ai pas relevé le coup de gueule contre Strummer car je ne suis pas fan des Clash...
    Si Ron Asheton n'était pas mort (RIP), je lancerais un coup de gueule contre lui pour avoir délaissé la strat pour Reverend durant les dernières années des Stooges ! Strat CBS => wah => fuzz => Marshall SLP !! C'est ça le son des stooges !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. waow. Pour moi c'est du Saint Thomas d'Aquin (en russe).

    RépondreSupprimer
  20. En fait post-cbs et pré-cbs , c'est de la branlette ( en fin pour moi !) ce qui compte c'est le Mojo de la guitare que tu as envie d'avoir , après la geekerie poussé à son summum me gave :)
    Je ne suis pas Eric Johnson , qui va jusqu'à testé les piles 9V pour ces pédales , pour voir celle qui sonne le mieux , pareil pour le vernis célulo"machin" , il en a testé plusieurs avant de choisir le bon !!!!!
    Comme j'aime a dire souvent , une fois que tu es dans le feu de l'action ( sur scène!!) , tu réfléchis plus tu fonces !!
    Il est vrai que plus tu es confort avec ton matos , plus tu te sentiras à l'aise sur scène , mais enfin bon , le Rock'n'Roll c'est pas le confort , c'est l'urgence , c'est comme faire faire l'amour , c'est combattre la mort et existé !!! je m'égare :)
    Enfin bref , la Anniversary est pas mal du tout !
    Pour Joe Strummer , je n'aime pas spécialement les Clashs , ça doit venir de mon aversion pour les 80's :), donc je ne réagirai pas !

    RépondreSupprimer
  21. +1 pour la "geekerie" ! Surtout en ce qui concerne les piles... J'avais fait l'essai (par pure geekerie je l'avoue) et je n'ai pas entendu de différence... Peut être que mes oreilles sont pourries ! Mais d'après moi, c'est 100% GEEK !

    Je n'en dirais pas autant pour le vernis. Il y a quand même une différence entre le nitro et le poly... Après, entre 2 vernis nitro, je n'en sais rien donc je ne me prononcerais pas.

    Mais t'as raison, une fois dans le feu de l'action, tous ces détails, on s'en bat les c******

    RépondreSupprimer
  22. J'ai horreur de ce mot "Geek".....

    Davy, t'as dits le mot magique: MOJO....
    J'en déduits l'équation suivante:
    MOJO + musicos = Tone

    Le type qui aime son instrument parce ce dernier a un "truc" qui le touche (MOJO) est sur la bonne voie vers le Tone !!!

    Donc, n'importe quel instrument de n'importe quelle époque peut avoir du Tone. Ca n'a rien à voir avec l'âge du dit instrument. Là je parle en toute objectivité. Après tout dépend de ce qu'on cherche.

    Il ne faut surtout pas mélanger "collectite aigue" et recherche d'un Tone. Ce qui fait qu'une Strat 54 vaut plus chère qu'une strat 74 c'est le statut de "référence" qu'a la première par rapport à la plus récente..... Après la spéculation fait le reste.
    Ne pas négliger aussi la dimension "plaisir" qui rejoint un peu le MOJO. Je veux me faire plaisir, j'en rêve depuis 20 ans, donc je m'offre une Junior 57. Ca c'est autre chose... c'est purement une lubie personnelle qui perd toute objectivité....d'où la référence au MOJO. Pour MOI cette Jr a quelque chose qu'une reissue n'a pas... Mais pour MOI ce n'est pas le "son" en tant que tel mais plutôt l'aspect: "tabarnak...cette gratte a traversé les 60's, 70's, 80's, 90's et 2000ies et elle est toujours debout. Comment je peux l'amener encore plus loin ?" Pour moi c'est ce coté "intemporel" qui me fait halluciner. D'ailleurs, je défi tous le monde en blind test de me dire laquelle entre ma Jr 57 et ma Special de chez thomann sonne le mieux !!!

    C'est pareil !!! Sauf que la 57 a le MOJO.... La Thomann l'aura sans doute un jour !!

    RépondreSupprimer
  23. Tout à fait d'accord, sur scène, pas grand monde ne saurait faire la différence entre une Jr 57 et une Jr VOS... Et sur un enregistrement, c'est encore pire... C'est pour ça que pour moi, l'histoire des piles pour les pédales, c'est de la branlette !

    Je débute dans le vintage mais je trouve qu'il y a un truc magique là dedans... Rémi, ce que tu décris est la première raison pour laquelle j'achète de plus en plus d'instruments vintage : Le fait que l'instrument est traversé des décennies... ça me fait quelque chose de jouer sur un lap steel de '51. Me dire qu'il a peut être fait pleins de concerts à Chicago, dans des clubs enfumés où je ne sais où... Qu'on l'entend peut être sur des enregistrements des 50's... (Bon, peut être qu'il n'a jamais fait un seul concert...) J'aimerais avoir l'historique de mes instruments vintage... Le côté historique me passionne vraiment.

    Il y a ensuite le fameux MOJO ! Mais ceci est très subjectif. Et c'est aussi, pour moi, lié à l'historique de l'instrument. Pour en revenir à la strat, beaucoup ne jurent que par les séries L de par l'historique de la guitare, le fameux "L" du neck plate... Mais certains disent avoir du en essayer des tonnes pour trouver LEUR série L, celle qui a le MOJO ! Toutes ne sonnent pas pour tout le monde... Je pense que ça peut prendre des années de trouver SA guitare, celle qui a le MOJO ! Et puis quand on a trouvé la guitare, il faut trouver l'ampli parfait à lui associer. Dans son autobiographie LIFE, KR dit avoir mis des années à comprendre que certaines guitares ne sonnaient pas sur un ampli et sonnaient sur d'autres...

    Le vintage, c'est un éternel débat qui me passionne...........

    Vraiment cool cette section Seb. Et puis, Rémi m'en apprend tous les jours....

    RépondreSupprimer
  24. Rémi je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!

    Max , t'inquiète y'a pas de problème a essayer tout un tas de trucs pour trouver son son , faut juste pas que ça ne devienne pas une obsession !
    Ensuite il faut aller à l'essentiel : la musique !!

    C'est un peu pareil pour l'enregistrement ma troisième passion :) ( après la batterie et la guitare !)
    J'aime beaucoup enregistrer "live" pour avoir un certain mojo , je ne suis pas anti technologie , car grâce a elle je peux avoir un studio chez moi , mais j'essaye vraiment de penser à l'essentiel : la musique !!!

    RépondreSupprimer
  25. Ah ben effectivement ça fait causer !! Je joue même sur le micro manche de ma tele... alors je préfère me taire ahahahah

    RépondreSupprimer
  26. Une strat' c'est bon que pour y foutre le feu: une SG standard ou rien ;P

    RépondreSupprimer
  27. dans mes bras bouly, moi je suis fan de TOUS les micros manche !

    RépondreSupprimer
  28. Le MEILLEUR micro manche c'est celui de ma Jr !!!

    RépondreSupprimer
  29. Moins y'a de micros , de boutons et autre switch , plus c'est direct et mieux c'est !!
    une junior c'est bien , mais une archtop avec un micro manche c'est bien aussi :)
    De tous les guitaristes que je connais y'a en peux qui switch de micro sur une même guitare , à la rigueur il change de guitare pour changer de son mais c'est tout .
    j'ai horreur des grattes ou on peu splitter les micros , l'électronique active me donne des boutons , les push/pull arghh.....
    Un volume , un tone pourquoi pas , après je suis allergique !

    RépondreSupprimer
  30. ..Un truc sur le Twang.... de la Tele.

    Ce qui fait le twang c'est pas la Tele en tant que telle (c'est à la forme, le manche, le bois....). C'est le fait que le micro est DANS le chevalet. il est monté sur la même pièce (qui plus est en métal) que le chevalet. Ce quia comme résultat de le rendre vachement plus sensible (limite microphonique) aux vibrations.

    La morale de cet histoire : prenez une BC Rich comme Kerry King, remplacé le Floyd Rose par un chevalet de Tele avec le micro quio va bien et vous aurez le Twang !!!
    Vous pouvez même l'essayez sur une Explorer !! Je suis CERTAIN que ça marche.

    Fallait écouter en physique au collège !!

    Rémi

    RépondreSupprimer
  31. Il faut lire "c'est à DIRE...." sur la deuxième ligne

    RépondreSupprimer
  32. Burn jaloux des connaissances monstrueuses de Rémi14 décembre 2010 à 06:47

    Rémi, je ne peux pas te laisser dire ça! (vous remarquerez le sens de l'accroche... )
    Remplacer le floyd rose? mais tu es fou ou bien?
    le floyd rose (le guitariste jouait dans Q5....groupe n'ayant pas laisser de souvenir impérissable je vous l'accorde) ce fut quand meme la révolution pour tous les branleurs de manche ...
    des générations de guitariste ont pu s'ériger en maitre grace à ce petit truc tres astucieux...
    voila jai pu faire mon interessant, parmi la crème de la crème (ne pas pleurer, contenir cette émotion...)
    oki je sors...

    RépondreSupprimer
  33. Merci Mr Van Halen pour le floyd rose !!

    RépondreSupprimer
  34. @Burn:
    Je n'ai rien contre les Floyd Rose....j'en ai même eu 3.....mais entre 1982 et 1984. En plus je me suis trompé. KK n'a pas un Floyd Rose mais un Kahler.

    RépondreSupprimer
  35. à Rémi:
    je savais bien que tu t'étais trompé!! je me disais aussi....ahahahahhahahahahahaha
    putain deux fois que je fais l'intéressant, waouhhh je progresse en gratte non? ceci dit et trève de plaisanterie vous me trouez quand meme le c..! moi quand je mate une gratte, je regarde sa forme et sa couleur, accessoirement le son qu'en tire le gratos,mais de là à mater l'origine des micros, la taille de la bobine, la largeur et place du chevalet, l'equilibre du manche, mais vous allez me dire? mais cest normal crétin des alpes ,tu es batteur!
    ah oui merde c'est vrai mais je vous rassure, je fais pareil pour les batteries, j'en ai rien à foutre, y'a pour moi les bonnes, celles qui sonnent sans dix ans de reglage, et les merdiques qui sonnent pas meme avec dix ans de reglage et pi c'es tout! mais bon vous l'aurez compris c'est juste un moyende venir pourrir un peu plus ce thread....parceque je crois et je te cite rémi que le Tone tu l'as ou tu l'as pas, moi j'appelle ca le mojo mais bon...

    RépondreSupprimer
  36. P.... on a monté ce projet de tone club pour se débarasser de Burn et voilà...
    Moi je suis sûr de distinguer une Jr de 57' d'une CS...comment? De la façon dont elle sera jouée.
    Quand on pose ses mains sur une pelle vintage bourrée de mojo on joue pas comme sur un truc récent même reliquée et ce que tu veux.
    Qui prépare une journée blind test alors??
    :-))
    @Rémi "leave the clash alone!" et entre 82 et 84 t'aurais lieux fait d'acheter unje squier.

    RépondreSupprimer
  37. Tu es prétentieux Sebdep !!!!

    RépondreSupprimer
  38. :-)) veut dire que je plaisantais, mais par contre pas sur la façon de jouer les guitares.
    Pour énerver un peu de monde...
    http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/146590859.htm?ca=12_s

    RépondreSupprimer
  39. Je précise que je suppose un énervement général à la vue d'un vibrato à la steve vai sur une LP ;-)

    RépondreSupprimer
  40. Voilà un massacre dans les règles de l'art.......

    RépondreSupprimer
  41. ce mec doit etre pendu avec les cordes de sa gratte

    RépondreSupprimer
  42. Amis stratophiles, bonjour...

    Je suppose que la majorité des mecs qui écrivent sur ce blog sont fans (ou au moins apprécient) les HELLACOPTERS...

    Et bien, allez donc voir cette vidéo du side project de Strings (Thunder Express) :

    http://www.youtube.com/watch?v=m32xZLgYJxo

    Monsieur a beau avoir dans sa collection deux belles Crestwood ('64 et '65), c'est avec une gratte de '76 dont je tairais le modèle qu'on le voit jouer à 2'07...

    J'avoue, c'était pour la provoc'...
    Je =>

    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  43. A propos de Hellacopters,

    A quand un article consacré aux Hellacopters, Thunder Express, Solution, Dollhouse... Enfin, à tous ces suédois qui défendent haut et fort les couleurs du rock'n'roll européen ?

    RépondreSupprimer
  44. ah les rockeurs , y'en a plein qui utilisent des Strats en studio , mais ils ont pas les "cojones" pour les utiliser en live !

    RépondreSupprimer
  45. si vous continuez je fais expres de faire toutes les prochaines dates avec la strat (m'en suis deja servie aux deux concerts de Paris). Pas de sujet sur les groupes cités en vue car tous morts ou quasi (et accessoirement je suis pas plus fan que ça, pour dire, j'ai aucun album ou quoi). Sinon dans ce booquin sur AC/DC que je viens de m'offrir :
    http://www.examiner.com/books-in-philadelphia/ac-dc-by-phil-sutcliffe-2010-hardcover
    on voit MALCOLM avec une STRAT lors d'un show en décembre 77.
    Si si.

    RépondreSupprimer
  46. Hellatruc et cie......j'ai complètement loopé (volontairement) cette génération...
    En fait, ayant entendu MC5, Stooges...Blue Cheer... bref tous les groupes dont ils se réclament, avant les dits nordistes.... Je n'ai jamais trop vu ce que je pouvais en tirer.

    J'ai un faible pour Rock'Roll Alleluia des Flaming Sideburns... qui soit dit en passant est un très bon exemple de super Tone pouvant sortir d'une Strat. Très bon album.

    Bon sinon, c'est quand qu'on change de sujet car là la polémique sur les pro/cons de la Strat ça commence à bien faire.

    Et si on revenait à la Bullet !! Après vérif sur la Bay....ça tourne à pas plus de 350 euros. Je l'ai sans doute déjà dit mais les Bullet Bass sont à tomber !!!

    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  47. Bullet Bass, je ne savais pas que ça existait...
    ça peut être un bon premier achat pour une basse... Je songeais à me trouver une P-Bass Squier ou Fender un de ces 4...

    Intéressante l'info Rémi...

    RépondreSupprimer
  48. 600$ en achat immédiat :

    http://cgi.ebay.fr/Fender-1981-Dakota-Red-Short-Scale-Bullet-Bass-/200550054350?pt=Guitar&hash=item2eb1b6f9ce

    On doit pouvoir s'en tirer pour 400/450$ aux enchères...

    RépondreSupprimer
  49. prochain sujet J200 mais les videos tardent poru cause de conversions merdiques

    RépondreSupprimer
  50. Le Père Noël qui cherche Charlie Watts24 décembre 2010 à 09:29

    Bullet Bass = Musicmaster Bass....

    Un son bien glouc glouc glouc..... ou si vous préférez bouloum bouloum.... Pas un brin de sustain !! Magnifique pour une bass.

    Après la J-200 je propose un topic Silvertone / Harmony / Supro / Kay.....dont je sais que Davy pourra y aller de ses contributions plus qu'intéressante !!
    N'est-ce pas Davy ?

    RépondreSupprimer
  51. On peut rajouter à la liste Bronson, National...
    Enfin, tout ce qui sort de la maison Valco Chicago...

    Davy a bon goût ;-)

    RépondreSupprimer
  52. ...Et il a l'oreille, oui j'ai fait la moitié d'un solo avec ma strat'....veridict!!
    Un topic J200, avec plaisir mais faudrait queRémi me prête la sienne quelques jours que j'ai quelques arguments à faire valoir.

    p.s: putain Malcolm avec une strat'...et pourquoi pas Rémi reprenant "London calling"??

    Dur!

    Merry noël

    RépondreSupprimer
  53. http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=580066

    RépondreSupprimer
  54. je suis open pour ton topic Rémi :)

    RépondreSupprimer
  55. tiens, en parlant de vintage et de mojo...
    Je viens de rater une Jazzmaster des 70's pour 600 euros (avec le case d'origine).
    http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/fender/Jazzmaster/petites-annonces/i.255448.html
    (y'a pas de raison que je soye le seul énervé :
    ;-)

    (et pour répondre a la pique de rémi sur l'immense Joe Strummer, je dénonce : Remi à une strat !!!une mex en plus !!!!!!).
    Et pour les tele, les squier classic vibe à 250 euros, sont vraiment TRTES TRES bien...Faut l'essayer pour le croire..
    .

    RépondreSupprimer
  56. Mollotof, je compatis pour la pelle que tu viens de rater ...

    RépondreSupprimer
  57. on est un certain nombre a pester...
    de G.com à offsetguitars, ca râle de partout...
    Et je m'ajoute à la liste des gens qui attendent le blog de Remi sur son matos, Ca va trop vite, j'arrive plus a suivre les entrées et les sorties... ;-)

    RépondreSupprimer
  58. un post sur le class 5 de Remi arrive bientt le temps de régler des problemes de video ...

    RépondreSupprimer